REACH 2018 – Plus qu’un an!

La dernière échéance REACH pour enregistrer les produits chimiques à faible volume est dans un an ! Vous devez vous y préparer dès que possible si cela n’est pas déjà fait.

De l’aide est disponible dans les 23 langues de l’UE sur la page internet <link https: echa.europa.eu fr reach-2018 know-your-portfolio _blank>REACH 2018, auprès de votre association industrielle ou encore auprès des <link https: echa.europa.eu fr support helpdesks _blank>helpdesks nationaux.

Si vous n’êtes pas encore familier de la procédure d’enregistrement REACH et si vous prévoyez de soumettre plusieurs enregistrements, l’ECHA vous recommande d’avoir un ou deux dossiers de prêts et de les soumettre rapidement afin de vous familiariser avec le processus et les outils.

Un autre aspect important est de commencer les discussions pour former le forum d'échange d'informations sur les substances (SIEF) et la soumission conjointe dès que possible. Cela comprend la nomination du déclarant principal.

De plus amples informations sont disponibles sur la <link https: echa.europa.eu fr reach-2018 know-your-portfolio _blank>page dédiée à REACH 2018 et sur la <link https: echa.europa.eu fr regulations reach registration data-sharing pre-registration _blank>page dédiée à l’enregistrement préalable du site de l’ECHA.