Retour sur la session en ligne sur la déclaration des mélanges dangereux au Luxembourg
Le 20 février 2024, près de 50 participants ont assisté à la conférence en ligne sur la déclaration des mélanges dangereux au Luxembourg, organisée par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg.
Cette session d'information a été l’occasion d’informer à nouveau les entreprises sur les obligations de déclarer les mélanges dangereux conformément à l'annexe VIII du règlement CLP puisque depuis le 1er janvier 2024, il est exigé que toutes les nouvelles notifications de mélanges destinés uniquement à un usage industriel (en plus de l'utilisation par les consommateurs et les professionnels) soient conformes au format harmonisé. Cette session est également revenue sur la manière dont les entreprises doivent déclarer les mélanges dangereux placés sur le marché luxembourgeois. De plus, cette session a donné l'occasion aux entreprises d'en savoir plus sur les problèmes que le Centre antipoisons belge rencontre actuellement avec les données qu'il reçoit des déclarations faites par l'industrie.
La session en ligne a aussi été une plateforme où les participants ont pu poser leurs questions sur les différents aspects de la déclaration de mélanges dangereux au Luxembourg.
Les présentations et la vidéo sont disponibles sur la page dédiée de l'événement.